Les Envahisseuses (17)

ISBN :978-2-36652-280-8
Format : 21 cm 345 p. couv.ill. en coul

Public : Adulte

Transition énergétique oblige, des parcs éoliens se déploient dans les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. Des machines géantes envahissent des paysages d'exception. Entre nuisances riveraines, atteinte à la biodiversité, besoins énergétiques, mannes financières, intérêt général et particulier... des tensions se créent. Quand une Envahisseuse est plastiquée dans les Fenouillèdes et un cadavre exposé sur ses débris, le commissaire catalan Jepe Llense se déplace pour mener l'enquête... Dans ce XVIIIe opus, Daniel Hernandez surfe sur les problématiques économiques, écologiques et sociales liées à la multiplication des parcs éoliens sur le territoire dont il se revendique. Il mêle fiction et réalité dans une intrigue captivante qui nous balade dans les Fenouillèdes, les Corbières, le Razès... et les mobiles du crime.

Du même auteur ...

Chargement en cours...