Au-delà de l'horizon ; aventures au confins du monde

Disponibilité

COTE LOCALISATION STATUT
910.4 PAR Documentation Emprunté

Auteur(s) : Parks Richard
Edition : Editions City2015
ISBN :978-2-8246-0656-9
Format : 23 cm 329 p. couv. ill en coul

Public : Adulte

A 31 ans, Richard Parks pense que ses rêves sont derrière lui. Joueur de rugby professionnel, il s'est blessé à l'épaule et les médecins lui annoncent que sa carrière est finie. Après une période de dépression, Richard prend une décision : il va se confronter aux grands espaces vierges de la planète. En un mot : dépasser ses limites dans les montagnes les plus reculées et les déserts les plus hostiles. Deux ans plus tard, Richard est devenu l'un des grands aventuriers de l'extrême. Il est le premier homme à atteindre le plus haut sommet de chaque continent et à avoir rejoint à ski le pôle Nord et le pôle Sud. Au cours d'une même année ! Dans ce livre, Richard Parks raconte ses passionnantes aventures sportives et humaines. Un formidable exemple de rédemption et d'endurance, un témoignage de l'extraordinaire force de caractère dont l'Homme est capable.

Chargement en cours...